Comment prendre soin de ses lèvres ?

Comment prendre soin de ses lèvres ?

Le soin des lèvres est un geste à faire au quotidien. Il est très important de savoir soigner ses lèvres en effectuant un rituel de beauté. Découvrez toute une série de petits soins que vous devez accomplir pour leur redonner la pêche.

Une bonne hydratation des lèvres quotidiennement

Les lèvres sont la plupart du temps la partie du corps la plus négligée lorsque l'on effectue notre rituelle beauté. Pourtant, elles ont un véritable pouvoir de séduction. De plus, leur soin ne demande pas beaucoup de temps.

Il suffit d'effectuer les bons gestes dans la journée pour avoir de jolies lèvres. Comme le reste du corps, les lèvres ont besoin d'eau pour être en bonne santé. Une bonne hydratation est alors la première étape clé pour un bon soin.

Il est très important de boire suffisamment d'eau pour apporter une bonne hydratation à votre corps et ne pas le laisser sec. Et même si vous en raffolez, n'abusez pas de l'usage du rouge à lèvres mat.

Si certaines marques proposent des produits confortables à porter, ce type de rouge à lèvres a tendance à assécher encore plus la bouche. Privilégiez plutôt l'usage d'un rouge à lèvres hydratant.

L'exfoliation comme geste de soin

Vos lèvres éliminent aussi les peaux mortes régulièrement. Vous devez alors les enlever de façon régulière pour ne pas accumuler trop de cellules et risquer d'avoir les lèvres gercées.

Utilisez un gommage pour exfolier vos lèvres pour enlever efficacement les peaux mortes. Il existe différents types de produits comme le surfin physiologique de La Roche Posay pour faire un gommage parfait de vos lèvres. Vous pouvez également vous en fabriquer chez vous.

Le plus important, c'est de faire un gommage à base de miel et de sucre. En plus d'éliminer les cellules mortes, le miel apporte de la douceur et soigne vos lèvres en profondeur.

Ce geste de beauté est à réaliser au moins une fois par semaine pour un résultat optimal. Veillez quand même à ne pas trop en faire pour ne pas agresser cette partie déjà fragile. Facile à exécuter, il suffit de mettre votre base exfoliante et de frotter vos lèvres mouillées tout en douceur.

Utilisez un baume à lèvres

Il est aussi recommandé d'hydrater vos lèvres avec un baume à la vaseline ou à la cire d'abeille. En plus d'hydrater les lèvres, il possède des facultés réparatrices. Surtout lorsque le froid assèche la peau en hiver, hydratez vos lèvres.

Si la tentation vous prend, évitez surtout de vous humecter les lèvres en la léchant. Cela ne fait que l'assécher encore plus et le risque de crevasses est plus grand. Le baume sert également de base pour le rouge à lèvres que vous allez mettre.

En plus de former une couche protectrice, le stick soin sensible d'Avene nourrit et hydrate vos lèvres sensibles. Il protège vos lèvres des agressions et de l'environnement extérieur durant la journée ou en soirée.

Retrouvez vos produits de soin des lèvres sur le site de Pharmasimple pour des lèvres pulpeuses et en bonne santé. Parapharmacie en ligne, Pharmasimple travaille avec différents types de fabricants de renom pour vous donner le meilleur choix à petit prix.

Les articles